Le 18 Décembre à 14h, à la Maison Rouge, le sous-répartiteur ADSL a été inauguré en présence des techniciens et des élus du Conseil Départemental René BAUREL et Chantal BRILLAUD, de Jean-Luc DRAPEAU représentant Delphine BATHO, députée et Yvelise BALLU BERTHELLEMY, maire.
Cette opération de mutation des lignes téléphoniques sur le réseau fibre optique, portée par le Conseil Départemental, entre autre, permet désormais à 169 foyers de la commune de bénéficier d’une meilleure connexion internet via l’ADSL, en raison de la montée en débit, sous couvert de la souscription à une offre compatible. Chaque foyer doit se rapprocher de son opérateur pour obtenir la Box adaptée.
Les habitations concernées (Les Coudraies, les Fossés, La Poitière, la Connonière, Narbonnau, Mortefonds, La Guittière, Vielpain, La Villedieu du Perron et les habitations isolées le long de la RD 611) sont éloignées du répartiteur du centre bourg d’au moins 3 kilomètres. Il s’agit d’une première étape.
La seconde qui consistera à déployer la fibre optique jusqu’aux foyers, bien que prévue, n’est pas encore d’actualité, en raison des coûts très élevés. Il faudra un peu de patience !